C’est le 06 septembre 1969 que Sören Prévost voit le jour à Neuilly-sur-Seine. Il est né d’une mère danoise Jette Bertelsen et d’un père comédien appelé Daniel Prévost. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’acteur, humoriste et animateur télé Sören Prévost.
Les premiers pas du comédien
Sören Prévost s’est fait remarquer par le grand public en incarnant l’égérie du numéro de renseignements téléphoniques 218 grâce aux publicités de 118 218. Pour la petite histoire, après avoir obtenu son baccalauréat B, il décide de devenir avocat en poursuivant des études de droit. Mais trois mois après son entrée à l’Université de Nanterre, il réalise que les études juridiques ne sont pas faites pour lui. Il abandonne alors son rêve d’arborer la robe au profit du théâtre. En décidant de suivre les traces de son père, Sören Prévost va débuter son rêve de devenir comédien en suivant des cours de théâtre en s’inscrivant au Studio 34 à Paris.
A découvrir également : 1 hectare en km² : vade-mecum pour les néophytes
La carrière de Sören Prévost va débuter sur les planches. En effet, il sera baptisé à Lyon en 1994 dans son premier one-man-show avec pour titre Tout en finesse. Deux ans seulement plus tard, il décroche son premier rôle dans le cinéma avec le film Ma femme me quitte de Didier Kaminka. Entre 1998 et 2001, il se fait connaître sur le petit écran en participant à La Grosse émission sur Comédie. Il s’agit d’une émission animée par Kad et Olivier, Alain Chabat et bien évidemment par son père Daniel.
Durant cette même époque, il écrit et interprète son deuxième one-man-show en 2000 nommé Naissance d’une mythe. Ensuite, en 2001, il fait l’affiche de Jeux de cons par Jean-Michel Verner. En 2002, il écrit et incarne le rôle de Cyril dans la série Canal+ La France d’en face où il joue dans les saisons 2 et 3.
A lire en complément : Que trouver dans un livre consultants indépendants ?
Le grand succès
Entre 2005 et 2006, au côté d’Arnaud Gidoin, Sören Prévost participe à l’émission de M6 Totale Impro. Il met également en scène le grand spectacle de son père Paris World Tour 2006 qu’il a bien évidemment coécrit.
Mais c’est en 2008 que sa carrière va connaître un véritable essor. En effet, Sören Prévost se fait remarquer du grand public grâce à la campagne publicitaire d’un numéro de renseignements téléphoniques. Il sera l’égérie de cette société jusqu’en 2014. En 2008 toujours, Arnaud Gidoin et Sören Prévost sortent un DVD de sketchs intitulé 2 schuss. Ils étaient en collaboration avec des icônes du rire comme Vincent Desagnat ou Bruno solo.
Après plusieurs téléfilms, il fait son retour sur le grand écran dans Envoyé très spéciaux de Frédéric Auburtin. En 2010, il retrouve son paternel dans le casting du film Des petits ruisseaux, une réalisation de Pascal Rabaté. Toujours en 2010, il apparaît dans deux épisodes du Visiteur du futur, et dans six épisodes de la série Empreintes criminelles. En 2012, il devient chroniqueur pour l’émission Faites entrer l’invité présentée par Michel Drucker sur Europe 1. En 2013, il décroche le rôle du professeur d’EPS dans la série TF1 Pep’s.
Depuis mars 2017, Sören Prévost fait l’objet de plusieurs invitations fréquentes dans l’émission Tout le monde a son mot à dire présentée par Sidonie Bonnec et Olivier Minne sur France 2.
Au théâtre et web-série
Sören Prévost est également impliqué dans plusieurs œuvres théâtrales :
- Pouic pouic en 2013 de Jean Girault et jacques Vilfrid, mise en scène Lionnel Astier ;
- Trois hommes dans un bateau, sans parler du chien en 2014, mise en scène et réalisation Erling Prévost ;
- Folle Amanda en 2017 de Barillet et Grédy, Théâtre Antoine, Mise en scène MP Osterrieth ;
- La Maternelle d’Arnaud Gidoin en 2021 mise en scène Anne Bouvier.
Pour ce qui est de la web-série, en 2010, Sören Prévost participe à la saison 2 du chef-d’œuvre Le visiteur du futur de François Descraques.
Qui est la femme de Sören Prévost ?
Contrairement à la majorité d’icônes du cinéma et de la télé, la vie privée et intime de Sören Prévost n’est pas assez explicite sur la toile. Il est donc impossible de décliner avec conviction l’identité de sa femme.
Toujours est-il que Sören Prévost est papa de trois enfants : Sidonie, Éléonore et Hanna. L’anecdote raconte qu’à la naissance de sa fille Éléonore, il s’est endormi à même le sol dans la salle. En effet, la mère de sa fille avait subi une péridurale et il était très inquiet pour leur santé. Une preuve qu’il est bel et bien un père aimable, en plus d’être un animateur, un acteur et un humoriste talentueux.
La carrière de Sören Prévost à la radio
Avant d’être une figure incontournable de la télévision française, Sören Prévost a fait ses armes à la radio. À l’âge de 25 ans, il est repéré par les responsables de Radio France qui lui confient l’animation d’une émission musicale : ‘Les Tubes du moment‘. Ce programme retranscrit les hits français et internationaux du moment avec des chroniques musicales auxquelles Sören mettait son grain de sel. Son charisme et sa voix agréable étaient vite remarqués par un public fidèle.
Parallèlement à cette première expérience radiophonique, Sören Prévost travaille aussi dans le domaine publicitaire. Il est chargé de concevoir des spots radio destinés aux jeunes auditeurs. Cette collaboration se déroule sur plusieurs années pendant lesquelles il acquiert beaucoup en créativité.
En 2005, après avoir passé cinq ans chez Radio France, Sören Prévost décide finalement de faire le grand saut vers la télévision en rejoignant une chaîne locale parisienne où il anime différentes rubriques culturelles au sein d’un magazine pour adolescents.
Le succès étant au rendez-vous dès ses premières expériences devant la caméra, Sören Prévost ne tarde pas à gravir rapidement les échelons dans le milieu audiovisuel français pour s’imposer comme l’un des animateurs vedettes du paysage médiatique actuel.
Les projets futurs de l’animateur et comédien
Au fil des années, Sören Prévost est devenu l’un des animateurs préférés des Français. Mais le comédien et humoriste n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Il a encore de nombreux projets en tête pour les prochains mois.
Sören travaille actuellement sur un nouveau projet de série télévisée qu’il co-écrit avec un ami scénariste. Cette comédie racontera les mésaventures d’une bande d’amis qui tentent de monter leur propre entreprise dans le domaine culturel. Sören incarnera aussi l’un des personnages principaux de cette série qui devrait voir le jour au cours des prochains mois.
L’animateur ne laisse pas non plus tomber son autre passion : la musique. Il travaille actuellement sur un album pop-rock dont il signera tous les textes et musiques. Pour ce faire, Sören s’est entouré de plusieurs artistes connus dans le milieu musical français, notamment pour mettre en place une véritable équipe créative autour du projet.
Parallèlement à cela, Sören Prévost continue de tourner régulièrement devant les caméras que ce soit pour la télévision ou le cinéma. Effectivement, il vient tout juste d’être choisi pour interpréter l’un des rôles principaux dans un film policier réalisé par l’un des grands noms du septième art français.
Alors que beaucoup pensaient qu’il avait déjà atteint ses limites en termes de carrière professionnelle après toutes ces années passées à la télévision, Sören Prévost prouve une fois de plus qu’il est bien décidé à ne pas s’arrêter en si bon chemin. On a hâte de découvrir tous ses nouveaux projets et on lui souhaite toute la réussite possible dans ces nouvelles aventures !