Comme le monde numérique s’est développé rapidement, l’animé est devenu populaire dans le monde entier. Il s’agit d’une série ou d’un film de dessins animés d’origine japonaise, qui divertit, ravit et éduque aussi bien les enfants que les adultes. Même les animes sont une forme d’art originaire de Japon, ils séduisent des spectateurs provenant des quatre coins du monde. Découvrez c’est quoi un animé ? Quels sont les différents genres d’animés et les studios de production.
C’est quoi un animé ?
Les premières animations remontent à 1917. L’anime moderne s’est développé en 1960. L’art se popularise hors des frontières japonaises durant les années 1970 à 1980. Aujourd’hui, un grand nombre d’anime sort au Japon chaque année.
A découvrir également : Libra Memoria : comprendre le service d'avis de décès en ligne
Le terme « anime » est employé en Occident pour décrire les films et les séries télévisées d’animations japonaises comme dans les news anime ici. Appelé aussi japanime ou japanimation, un animé offre un divertissement varié pour les personnes de tous âges. Les animations japonaises sont dessinées à la main ou bien faites à l’ordinateur. L’anime est inspiré le plus souvent d’un manga ou d’un Light Novel. Mais, il peut aussi être basé sur un jeu vidéo.
Les différents genres d’animés et leurs caractéristiques
Les animes sont célèbres pour la façon dont ils captivent les spectateurs grâce à leurs personnages expressifs, qui réussissent à transmettre une large gamme d’émotions et de sentiments, ce qui les rend encore plus attirantes pour les fans du monde entier. Ils sont produits dans de nombreux genres :
A lire également : Maîtrisez la négociation de votre crédit immobilier
- La comédie dramatique lycéenne
- La science-fiction post-apocalyptique
- L’horreur
Cette diversité permet de satisfaire différents goûts. En fait, les animes et l’animation sont deux choses différentes, qui se distinguent par le mouvement, la manière de dépeindre, l’arrière-plan et les personnages. Il existe aussi deux distinctes façons de tirer profit de l’animé : L’animé sous-titré et l’animé doublé. Ce premier est diffusé avec les voix japonaises originales avec des sous-titres d’une autre langue qui est généralement l’anglais. Quant à l’autre, il est publié avec une nouvelle voix ré-scénarisée dans le but de le rendre accessible à un public international.
L’animé et le Manga
L’anime est caractérisé par son imagination vive et l’utilisation de couleurs vive. Il adopte diverses techniques de production en combinant la cinématographique, l’art graphique, la caractérisation et d’autres techniques imaginatives. Quant au Manga, il met en avant l’imagination illuminative et vivante du créateur sous forme de publications ou de magazines.
En outre,l’anime comme le Manga jouit d’une grande audience au Japon comme dans le monde entier. Celui-ci est différent des bandes dessinées traditionnelles de super-héros. Il est plus détaillé et complet comme les romans. Les mangas ne peuvent pas être ainsi convertis en série animée. Pourtant, certains d’entre eux servent de base à l’animé. En fait, l’animé et le manga sont axés sur les personnages ayant des objectifs dans la vie.
Parmi les légendes de l’anime, on cite Kodomo destiné aux enfants ; Shonen pour les adolescents et pré-adolescents ; Shojo à l’attention des adolescentes et pré-adolescentes ; Seinen pour les jeunes hommes et Josei pour les jeunes femmes.